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Audi e-tron Sportback

L'e-tron 100% électrique maintenant déclinée en un superbe coupé

L’Audi e-tron Sportback arrivera en Belgique au printemps 2020

Audi reste fidèle à son axe stratégique en présentant le deuxième modèle de sa famille e-tron. L’Audi e-tron Sportback est un SUV coupé dynamique proposant une puissance maximale de 300 kW et une autonomie pouvant atteindre 446 kilomètres (selon la norme WLTP) avec une seule charge de batterie (consommation électrique en cycle combiné en kWh/100 km: 26.3 - 21.6 (WLTP); émission de CO2 en cycle combiné en g/km: 0).

Un design extérieur élégant, efficient et expressif

L’Audi e-tron Sportback combine le dynamisme d’un SUV spacieux avec l’élégance d’un coupé quatre portes et le caractère avant-gardiste d’une voiture électrique. Il a une longueur de 4 901 millimètres pour une largeur de 1 935 mm et une hauteur de 1 616 mm. Sa ligne de toit plate surmontant sa carrosserie musclée plonge de manière abrupte à l’arrière, dans le plus pur style d’un coupé, jusqu’aux montants D fortement inclinés. Le rebord inférieur de la troisième vitre latérale remonte vers l’arrière, un élément stylistique typique des variantes Sportback.

Audi e-tron Sportback

Des qualités aérodynamiques optimales pour une autonomie étendue avec un coefficient de traînée de 0,25

En version S Line et avec les rétroviseurs extérieurs virtuels, l’Audi e-tron Sportback affiche un coefficient de traînée exceptionnel de seulement 0,25. C’est encore mieux que l’Audi e-tron. Cette performance est essentiellement à mettre à l’actif de la ligne de coupé, qui assure une traînée aérodynamique réduite derrière le véhicule. La lunette surélevée de la Sportback limite les turbulences aérodynamiques dans cette zone, ce qui constitue un avantage aussi pour la consommation. En vertu du cycle WLTP, ce SUV coupé possède une autonomie pouvant atteindre 446 kilomètres avec une seule charge de batterie. De l’autonomie étendue par rapport à l’e-tron, quelque 10 km peuvent être attribués à la ligne plus aérodynamique de l’e-tron Sportback.

Audi e-tron Sportback

Première mondiale sur un véhicule de production : les phares digitaux matriciels LED

Avec les phares digitaux matriciels LED coiffant la gamme des équipements, Audi propose une première sur un véhicule de production. Fractionné en minuscules pixels, leur faisceau illumine la route en haute résolution. Le système repose sur la technologie DMD (Digital Micromirror Device), également utilisée sur de nombreux projecteurs vidéo. Cette technologie fait appel à une matrice intégrant un million de micro-miroirs, dont les côtés ne mesurent que quelques centièmes de millimètres. À l’aide de champs électrostatiques, chaque miroir peut être individuellement basculé jusqu’à 5 000 fois par seconde. En fonction de la configuration, le faisceau LED est soit dirigé vers la route au travers des optiques ou absorbé pour masquer certaines zones du faisceau lumineux.

Feux LED Matrix Audi e-tron Sportback

 Une puissance de 230 kW pour l’Audi e-tron Sportback 50 quattro

Au lancement du modèle sur le marché, Audi proposera une deuxième variante de motorisation pour son SUV coupé tout électrique. L’e-tron Sportback 50 quattro développe ainsi une puissance de 230 kW pour un couple de 540 Nm (consommation électrique en cycle combiné en kWh/100 km: 26.3 - 21.6 (WLTP); émission de CO2 en cycle combiné en g/km: 0). Se passant d’un étage supérieur, la batterie est constituée de 27 modules intégrant chacun 12 cellules prismatiques. Pesant quelque 120 kg de moins que la batterie de la Sportback 55 quattro, le système délivre une quantité d’énergie brute de 71 kWh (64,7 kWh en valeur nette), ce qui permet une autonomie maximale de 347 kilomètres avec une charge complète selon le cycle WLTP. L’Audi e-tron Sportback 50 quattro passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et peut atteindre en pointe 190 km/h.

Produite au sein de l’usine de Bruxelles, qui affiche une neutralité CO2, l’Audi e-tron Sportback fera ses débuts sur le marché européen au printemps 2020. En Belgique, l’e-tron Sportback sera disponible en deux variantes de puissance avec un prix de base de 72 800 €.

Intérieur Audi e-tron Sportback

Avec le compartiment de 60 litres logé sous le capot avant, qui accueille le kit d’outillage et le câble de recharge, le modèle offre une capacité d’emport totale de 615 litres. Avec les dossiers de la banquette arrière rabattus, ce volume est porté à 1 655 litres. Le hayon s’ouvre et se ferme par voie électrique. En option, le hayon se commande d’un simple mouvement du pied.

Coffre Audi e-tron Sportback

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